L’ONGLERIE

Qu’ils soient courts, longs, rongés, cassants, pour une occasion particulière ou simplement pour répondre à vos envies, offrez-vous des ongles à votre image.

(Contre-indication absolue en cas de mycose ou de champignon des ongles et aux moins de 16 ans. Autorisation parentale obligatoire pour les mineures.)

Exemple d'une prestation d'Onglerie

LE VERNIS SEMI PERMANENT

Le vernis semi permanent est la promesse d’un vernis qui ne s’écaille pas, durant 2 à 3 semaines.
Il vous offre le loisir de choisir parmi un large choix de couleurs, mais aussi de motifs.
Il vous permettra d'avoir des mains féminines tout en gardant l'aspect et la longueur de votre ongle naturel.
Celui-ci s’applique en quatre couches, qui sèches sous lampe UV/LED.

Le retrait se fait grâce au dissolvant avec acétone posé en papillote ; ce qui permet de ne pas poncer votre ongle. Après la dépose du vernis semi-permanent, il est normal que l’ongle soit plus mou qu’avant la pose. Il suffira de quelques jours et d’un peu d’entretien pour qu’il retrouve toute sa solidité.

LE GEL

Vous souhaitez rallonger, réparer ou dissimuler une malformation de vos ongles, le gel est la solution idéale grâce à son effet protecteur.
Il s’agit d’une succession de plusieurs couches de gel qui sèches sous lampe UV/LED pour durcir.

Qu’il soit court ou même rongés, nous pourrons donner à vos ongles la forme et la longueur que vous souhaitez. La technique du rallongement au chablon vous permettra de laisser aller votre imagination.

Au bout de 3-4 semaines, selon la vitesse de pousse de vos ongles, il faudra procéder au remplissage : retirer le gel présent pour faire une nouvelle pose tout en redonnant une forme à l’ongle.

Pour préserver vos ongles, il est parfois nécessaire de garder une fine pellicule de gel qui sera éliminée naturellement. Cette technique très délicate doit être pratiquée par un professionnel de l’onglerie. En aucun cas vous ne devez arracher de gel de votre ongle, même s’il se décolle.

NAIL ART

Dans le jargon, le terme Nail Art est une technique de maquillage des ongles. Elle consiste à réaliser diverses décorations, maintes et variées, non seulement sur les ongles des mains, mais aussi ceux des pieds. Tout cela, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis semi permanent ou de gel. Le Nail Art n'est autre qu'une vraie solution pour être belle, élégante et féminine.

Vous laisserez libre court à votre imagination, en choisissant les formes, motifs et couleurs qui sublimeront vos ongles.

À SAVOIR

L’ENTRETIEN DE VOS ONGLES

- Pensez à porter des gants lors des taches ménagère. Eviter tout contact avec les détergeant.
- Évitez les surcharges, les chocs, et d’utiliser vos ongles comme des instruments de bricolages.
- Nettoyez régulièrement, sans les limer ni couper vos ongles. Cela provoquerait des infiltrations d’eau.
- Appliquer régulièrement un vernis transparent pour conserver cet aspect brillant.
- Ne jamais déposer vous-même votre pose de gel. Vous risqueriez d’endommager vos ongles.

PRODUITS UTILISES

Les marques utilisées sont distribuées, exclusivement, dans le réseau des professionnels de l’onglerie.
J’ai particulièrement à cœur de travailler avec des produits d’onglerie performants, et de haute qualité comme Nailish, IBD, Shellac, OPI.
Conformes au règlement cosmétique (CE) n° 1223/2009, ainsi qu’aux dernières normes européennes en vigueur, mes produits sont majoritairement fabriqués en France ou en Europe.

Cela vous permet de profiter, en toute sérénité, d’un large choix de couleurs, déclinées au fil des tendances et des saisons.

STOP AUX IDEES RECUES

Les ongles artificiels abîment-ils l’ongle naturel ?

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les produits qui sont en cause. Le limage excessif de l’ongle naturel en est responsable. C’est pourquoi, la pose et la dépose de gel ne doit être pratiquée que par un professionnel diplômé, qui veillera à ne pas endommager vos ongles naturels.

Puis-je n'avoir qu'un tout petit prolongement, afin que cela ne me gêne pas au quotidien ?

Vous choisirez la longueur, la forme, les couleurs et les motifs que vous souhaitez donner à vos ongles, en fonction de votre travail et de vos loisirs. J’ai les ongles trop courts, je ne peux pas me faire poser de gel. Grâce à des techniques de rallongement, il est possible de faire une pose sur des ongles très courts, et même rongés. Il faut savoir, qu’avant d’être un atout beauté, la pose de faux ongles a été créée pour palier à tous ces problèmes.

J’ai les ongles fragiles, ils cassent, je ne sais plus quoi faire…

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez opter pour une pose de gel classique, qui consolidera vos ongles, ou pour un simple gainage, qui consiste à renforcer votre ongle avec un gel transparent, pour un résultat naturel.

Le vernis empêche-t-il mes ongles de respirer ?

L’ongle ne « respire » pas au sens propre du terme. Il est principalement composé de kératine, comme les cheveux. La bonne santé des ongles dépend avant tout de notre hygiène de vie et du soin que nous leur apportons. Ils obtiennent l’oxygène, et tous les nutriments nécessaires à leur développement à travers le sang.

La repousse des cuticules serra-t-elle plus rapide et plus importante, après la manucure ?

Les cuticules sont constituées de peau ; comme tout organe, leur vitalité dépend de chacun. La génétique, l’environnement, l’état de santé et les évolutions naturelles du corps, liées à l’âge, impactent l’état cutané des mains et des ongles, mais le fait de réaliser une manucure régulièrement n’influence en rien la vitesse de repousse des cuticules.

Pourquoi est-il important d’appliquer une base sur l’ongle, avant de poser un vernis ?

La base agit comme support pour protéger l’ongle du jaunissement causé par les pigments contenus dans le vernis. Elle permet aussi une meilleure tenue du vernis dans la durée.

Est-ce important d’appliquer une couche de fixateur « top coat », en finition d’une pose de vernis ?

En effet, le fixateur permet avant tout d’éviter au vernis de s’écailler, de se décolorer ou de perdre de son éclat. Une partie du « top coat » va fixer entre elles les couches de vernis superposées depuis la base, et permettre ainsi une meilleure tenue du vernis sur l’ongle.

A partir de quel âge peut-on se faire poser du gel ?

La pose de gel est interdite aux moins de 16 ans, et demande une autorisation des parents pour les mineures.

Le séchage sous lampes LED du vernis semi-permanent est-il mauvais pour ma peau et mes ongles ?

Il est prouvé que les ondes lumineuses des lampes UV/LED sont absolument sans danger. Aucune contre-indication d’utilisation n’est connue à ce jour.

Comment puis-je arrêter de me ronger les ongles ?

L’onychophagie est une attitude compulsive souvent provoquée par le stress et l’anxiété. Le fait de prendre soin de ses mains et de garder des ongles soignés peut aider à réduire l’envie de les ronger. Prévoir des manucures régulières et utiliser un vernis semi-permanent peut donc être salvateur pour vos ongles.